machines:lasersaur:utilisation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
machines:lasersaur:utilisation [2021/10/21 15:29] blangloismachines:lasersaur:utilisation [2021/10/21 15:36] – [Création des plans] blanglois
Ligne 29: Ligne 29:
   * FreeCAD : Efficace pour de la conception mécanique mais inadapté aux pièces artistiques. Il permet d'avoir des plans paramétriques.   * FreeCAD : Efficace pour de la conception mécanique mais inadapté aux pièces artistiques. Il permet d'avoir des plans paramétriques.
 Il est à noter qu'OpenSCAD a été essayé mais qu'il semblerait qu'au-delà d'une précision de deux chiffres après la virgule, le moteur de rendu (et donc l'export au format vectoriel) fasse un arrondi des valeurs pouvant causer des erreurs dans les plans. Si vous avez déjà utilisé OpenSCAD dans ce genre de situation avec succès, soyez libre de corriger ce paragraphe. Il est à noter qu'OpenSCAD a été essayé mais qu'il semblerait qu'au-delà d'une précision de deux chiffres après la virgule, le moteur de rendu (et donc l'export au format vectoriel) fasse un arrondi des valeurs pouvant causer des erreurs dans les plans. Si vous avez déjà utilisé OpenSCAD dans ce genre de situation avec succès, soyez libre de corriger ce paragraphe.
 +
 +La création des gravures de votre pièce ne se fait qu'au moment de l'édition des fichiers vectoriels de votre pièce.
  
 ===== Prise en compte de l'épaisseur du laser ===== ===== Prise en compte de l'épaisseur du laser =====
  
-Lors de l'édition de vos plans, il vous faudra prendre en compte l'épaisseur de la découpe faite par le laser (nommé "trait de scie" ou "kerf" en anglais). C'est là l'étape la plus délicate de votre conception.+Lors de l'édition de vos plans, il vous faudra prendre en compte l'épaisseur de la découpe faite par le laser (nommé "trait de scie" ou "kerf" en anglais). C'est l'étape la plus délicate de votre conception.
  
 Le kerf ne se prend pas en compte sur toutes les cotes de votre plan. Voici une illustration des différents cas que vous pourriez rencontrer : Le kerf ne se prend pas en compte sur toutes les cotes de votre plan. Voici une illustration des différents cas que vous pourriez rencontrer :
 +
 +{{:machines:lasersaur:piece_decoupe_laser_piece_decoupe_laser_illustration_1.png?400|}}
 +{{:machines:lasersaur:piece_decoupe_laser_piece_decoupe_laser_illustration_2.png?130|}}
  
 Enfin, une fois vos plans terminés il vous faudra les exporter au format SVG (fichier vectoriel) pour que la découpeuse laser puisse l'utiliser.  Enfin, une fois vos plans terminés il vous faudra les exporter au format SVG (fichier vectoriel) pour que la découpeuse laser puisse l'utiliser. 
  • machines/lasersaur/utilisation.txt
  • Dernière modification : 2021/10/25 18:44
  • de blanglois