Nous avons commencé à fabrique le broyeur de https://preciousplastic.com/en/: Nous avons fait découper à la découpe jet d'eau par une entreprise de Feurs à 30km de chez nous en inox les pièces du broyeur pour 168 € (nettement plus cher que ce que le site precious plastic annonce). Les roulements sur palier ont été achetés à Roanne au comptoir du caoutchouc (ben oui, y a pas qu'internet dans la vie, le commerce local, quand ce sont des gens compétents c'est bien) pour 12€80HT pièce (il en faut deux).

Nous souhaitons utiliser un vélo pour broyer le plastique, c'est plus écolo, plus rigolo (et en plus trouver un moteur avec un bon couple et vitesse de 70 tours/min en monophasé d'occasion, ce n'est pas si facile).

Quelques liens à ce sujet : https://fiveislandsorchard.wordpress.com/category/cider-equipment/page/4/ https://www.good.is/articles/how-a-bike-powered-corn-mill-can-boost-guatemalan-campesinos http://www.lowtechmagazine.com/lavenir-n%C3%A9glig%C3%A9-de-la-bicyclette-stationnaire.html https://reporterre.net/Pedaler-une-inepuisable-source-d http://www.mayapedal.org/ http://aremacsblog.blogspot.fr/2015/08/le-broyeur-vaisselle-compostable.html http://aremacs.com/

Vu à la biennale du design une installation de vélo (ici pour charger de l'élec avec une visseuse, à garder sous le coude parce que des visseuses on en a une pleine caisse) que je trouve pratique pour notamment avoir le broyeur devant nous et pas derrière, et comme cela en plus on rajoute facilement une autre chaîne pour démultiplier si nécessaire. Et des chaises en trop on en a plein aussi:

  • machines/broyeur.txt
  • Dernière modification: 2017/12/21 19:13
  • (modification externe)