Outre la gravure simple qui est similaire à la découpe à une intensité moindre, il y 2 possibilités de gravure de zones : modes fill et raster.
Ces modes sont utilisés à vitesse constante, utiliser la vitesse par défaut 1500 mm/min ou 2000 mm/min pour les matériaux fragiles.
Pour choisir la puissance laser, graver une des bandes de test sur votre matériau : filltest1500.dba ou filltest2000.dba
le logiciel peut remplir tout contour fermé existant qu'il soit rempli ou pas dans le svg d'origine. Pour la gestion des accélérations, il faut laisser une marge d'au moins 10 mm par rapport à la marge gauche et 20 mm à la marge droite sur l'axe X. Le laser va remplir la zone choisie avec des lignes horizontales espacées de la “pixel size”.
On peut aussi graver toute image incluse dans le svg (il faut qu'elle soit incluse (embed) pas un simple lien). La puissance laser choisie correspond au noir plein dans l'image avec une variation depuis 0% pour le blanc. Cela conduit à une perte des gris clairs. il faut donc faire une correction de l'image dans Gimp.